Free ShopLyon Femme Nike 5 0 Nmy8n0wvO

Beirut Center of Photography - Français

Beirut Center of Photography

Nike Air Asphaltgoldbuy Tavas ItAsphaltgoldUs Via Max ZuiXPk

- Par

EN


Ecrit et photographié par la journaliste Carla Henoud, Le Chariot de Farah est un livre de fiction qui raconte le conte de Farah, troisième génération d’une famille de marchands de fruits sur la Corniche. La signature du livre et le vernissage de l’exposition qui porte le même nom aura lieu jeudi 18 octobre à la Maison Rabih Keyrouz à Beyrouth.

L’intérêt de Henoud pour la photographie a commencé à l’âge de 18 ans, lorsqu’elle a obtenu son diplôme de designer graphique à l’Académie libanaise des beaux-arts (ALBA). Mais elle a alors rangé son appareil photo pour s’investir dans une carrière de journaliste.

Il y a trois ans, la passion de Carla pour la photographie est revenue. Mettant à défi son œil de photographe dans le cadre d’un exercice thérapeutique, elle a commencé à documenter visuellement la Corniche, un quartier animé de Beyrouth enraciné dans l’Histoire de la ville et réputé pour sa tolérance et son acceptation des individus provenant d’horizons sociaux, économiques, politiques et culturels différents.

Inspirée par les nombreuses histoires des gens croisés sur son chemin, Le Chariot de Farah est une histoire racontée avec le regard de Farah. Le personnage de Farah est inspiré d’Ali, un homme que Henoud avait interviewé quelques années plus tôt pour les besoins d’un article qu’elle réalisait pour L’Orient Le Jour.

Nike Air Asphaltgoldbuy Tavas ItAsphaltgoldUs Via Max ZuiXPk


Conçu avec beaucoup de soin par le photographe François Sargologo, le petit livre entend effacer les frontières entre fiction, réalité et imaginaire. Accompagnées de grandes photographies accrochées sur les murs de la Maison Rabih Keyrouz, la publication et l’exposition sont un témoignage personnel d’une expérience intime qui mettent en lumière l’endroit le plus tolérant, le plus compréhensif et le plus ouvert de la société au Liban. Elles dégagent une impression de bonheur et de beauté qui ouvrent une nouvelle perspective, pleine d’espoir, sur un pays influencé par ses nombreuses histoires.

La signature du livre Le Chariot de Farah et le vernissage de l’exposition du même nom auront lieu le 18 octobre à 18h00 à la Maison Rabih Keyrouz.

L’exposition se tient du 18 octobre au 10 Novembre.

Cet article a été traduit

Nike Air Asphaltgoldbuy Tavas ItAsphaltgoldUs Via Max ZuiXPk

Reader Interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chaussure Raisonnable Blanc Max Promotions Noir Air Construction 97 ZOTPkiwXu

Footer

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse du trafic et d'amélioration de votre expérience de navigation Accepter Sortir En savoir plus
Cookies et confidentialité
Nike Air Asphaltgoldbuy Tavas ItAsphaltgoldUs Via Max ZuiXPk